Conseils et exercices pour améliorer votre santé

Dans cette rubrique vous sera présenté des articles et vidéos portant sur des conseils et exercices pour améliorer vôtre bien-être. 

  • Assouplissement des lombaires

    • Départ : couché sur le dos, jambes repliées, bras le long du corps.
    • Mouvement : décoller les fesses, la région lombaire puis la région dorsale. Le mouvement doit se faire segment par segment, voire (vertèbre par vertèbre ». Inspirer en montant
    • Arrivée : expirer en déroulant et en reposant le dos. Retour à la position de départ

    Exercice très doux et sans contre indication.

  • Ostéopathie et sportifs, le Duo gagnant !

    Les sportifs font de plus en plus souvent appel à des ostéopathes, certaines équipes internationales en possèdent même un ou plusieurs d'attitrés. Mais qu'est-ce que l'ostéopathie ?

    L'ostéopathie est une « médecine manuelle ». Ses praticiens palpent le corps à la recherche des pertes de mobilité, tensions ou les déséquilibres qui pourrait être à l’origine d’une plainte, puis au moyen de manipulations il va rétablir l’équilibre entre les différentes structures.

    Pour l’ostéopathe, tous les maux ; physiques aussi bien que psychologiques, peuvent avoir des résonances dans l’ensemble du corps.

    Ainsi, les mauvaises postures, les traumatismes, les accidents, le stress ou les pensées négatives ne perturbent pas UN seul système (musculo-squelettique, digestif, neurologique, vasculaire, hormonal, etc.), mais TOUT l’organisme.

    Pour soigner chaque problème, il faut donc rétablir l'harmonie de l’ensemble des systèmes.

    Ainsi, l’une des caractéristiques distinctives de l’ostéopathie est de prendre en compte la globalité du corps et de tous ses mouvements, qu’ils soient larges et puissants ou qu’il s’agisse de micro-mouvements à peine perceptibles.

  • Réactions post séance d'ostéopathie

    Douleurs articulaires, musculaire, réaction inflammatoire, faux de tête... Mais pourquoi le corps réagit de la sorte ?