Vous sortez d’une séance de manipulation, les douleurs articulaires et autres courbatures ne sont pas rares. Pas d’inquiétude, ces réactions du corps ne sont pas anormales, ce sont des réactions post séance d'ostéopathie.
Suite aux manipulations de votre ostéopathe, vous avez grand espoir de voir enfin disparaitre vos douleurs qui vous tiraille. Cependant quelques heures après, la douleur est toujours présente, coriace et parfois plus importante. À se demander si votre ostéopathe était dans le juste. Je vous Rassure, vôtre ostéopathe n’a pas fait d’erreur. Les effets secondaires sont en effet normaux et courants. Communément appelé « effet rebond ».
Quand le corps réagi, il prend la voie la guérison
Lors d’une séance d’ostéopathie, votre thérapeute vous manipule pour travailler des zones en perte de mobilité de votre corps afin de le libérer des tensions qui entrave. Certains patients sortent de ces séances bien soulagés, mais ce n’est pas le cas pour tous. Parfois les douleurs persistent.
Pas d’inquiétude, les douleurs après séances n’ont rien d’alarmant. En libérant les restrictions de votre corps, l’ostéopathe vient perturber l’équilibre de ce dernier. Le corps doit s’autoréguler et ces réadaptations s’expliquent par l’effet rebond.