Bases neurophysiologiques de la souplesse

conclusion:

  • ne pas donner d'à-coup car cela provoque une contraction réflexe du muscle et va contre l'assouplissement
  • étirez vos muscles de façon douce et progressive, attendez la phase d'accommodation qui prend environ 20 secondes puis augmentez un peu plus la mise en tension
  • évitez les étirements trop prolongés avant un exercice physique car vous perdriez en tonus et explosivité, toutes fois vous pouvez effectuer des assouplissements de courte durée mais uniquement après un échauffement adéquat
  • comme le chew gum, si vous étirez vos muscles à froid ils cassent !!! donc prenez le temps de vous échauffer et/ou étirez-vous après vos activités physiques
  • hesitez pas à demander des conseils à votre ostéopathe que soit pour une activité physique, un déséquilibre entre les différents groupes musculaires provoquant des douleurs, pour une recherche du bien-être, etc...

 

 

 

douleur trapèzes douleur du cou exercices ostéopathiques

ostéo Montpellier

Bienvenue sur le site de

STEVEN FOURIER OSTEOPATHE D.O

 

Je vous informe que le cabinet sera fermé du

Dimanche 12 aout au mercredi 15 aout 2018

Durant cette période vous pouvez toujours me joindre par 

SMS ou prendre RDV directement en ligne via le bouton "RDV en ligne" 

 

06.58.93.65.35

ou

Bouton 6 convertimage 1

 

 

~ Bien à vous ~