Hygiène musculaire du moyen fessier

Surnommé le muscle du Lumbago, ce muscle est souvent responsable de la lombalgie.
triggers moyen fessier
 
Vous présentez les symptomes suivant:
  • douleur à la marche
  • difficulté à dormir sur le côté atteint
  • position assise difficile

 

A éviter:

  • éviter l'immobilité prolongée en position assise
  • éviter de croiser les jambes
  • éviter les triggers points en cas d'injection musculaire

 

A faire:

  • pour mettre votre souvêtement ou pantalon pensez à vous appuyer contre un mur ou vous assoire c'est encore mieux!
  • dormir en décubitus latéral (sur le côté) avec un coussin entre les genoux

 

Travail à faire chez vous:

  • vous devrez vous allonger sur le côté non douloureux
  • la jambe du dessus en adduction, hanche avec 30° de flexion et genou en extension (comme sur la photo ci-desous).
    • une fois en position vous procédez à une lente inspiration (provoque une légère contraction des adducteurs) suivit d'une lente expiration, la gravité permet de gagner en adduction.
    • répéter 4 à 6 fois, l'exercices doit durer 15 minutes environ.

Hygiène musculaire du moyen fessier

Si la douleur persiste, n'hésitez pas à consulter ou à demander un avis médical et/ou ostéopathique !

 

Steven Fourier - ostéopathe Montpellier, 06 58 93 65 35