Hygiène musculaire du moyen fessier

  • Par fourier34
  • Le 10/07/2020 à 16:52
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Surnommé le muscle du Lumbago, ce muscle est souvent responsable de la lombalgie.
triggers moyen fessier
 
Vous présentez les symptômes suivant :
  • douleur à la marche
  • difficulté à dormir sur le côté atteint
  • position assise difficile

 

À éviter :

  • éviter l'immobilité prolongée en position assise
  • éviter de croiser les jambes
  • éviter les triggers points en cas d'injection musculaire

 

À faire :

  • Pour mettre votre sous-vêtement ou pantalon pensez à vous appuyer contre un mur ou vous asseoir c'est encore mieux !
  • Dormir en décubitus latéral (sur le côté) avec un coussin entre les genoux

 

Travail à faire chez vous :

  • vous devrez vous allonger sur le côté non douloureux
  • la jambe du dessus en adduction, hanche avec 30° de flexion et genou en extension (comme sur la photo ci-dessous).
    • Une fois en position vous procédez à une lente inspiration (provoque une légère contraction des adducteurs) suivit d'une lente expiration, la gravité permet de gagner en adduction.
    • Répéter 4 à 6 fois, l'exercice doit durer 15 minutes environ.

Hygiène musculaire du moyen fessier

Si la douleur persiste, n'hésitez pas à consulter ou à demander un avis médical et ostéopathique !

 

Steven Fourier - ostéopathe Montpellier, 06 58 93 65 35