Traitement ostéopathique, des effets positifs doivent apparaître dès la deuxième ou la troisième séance.

Généralement après la première consultation on ressent une amélioration de la mobilité mais il peut cependant rester des douleurs résiduelles. C’est seulement après 48h que les effets se feront sentir. En cas d’un problème très algique (douloureux) ce délai peut être légèrement plus long, d’où l’importance de ne pas attendre d’en arriver là et consulter votre ostéopathe dès les premiers signes.    

Habituellement deux ou trois séances au maximum suffisent pour régler un problème relevant de l’ostéopathie. Il faudra donc se méfier des ostéopathes qui multiplient les séances sans résultat. L’intervalle entre les séances doit respecter une moyenne de quinze jours.

Un ostéopathe consciencieux doit également vous tenir informer que durant les 48 H qui suivent la séance, vous pouvez ressentir des douleurs et de la fatigue, rien de grave !! votre corps s’adapte au traitement ! pendant cette période vous devez éviter la pratique du sport et vous reposer. Vous devez également penser à bien vous hydrater, cela permet d’affaiblir le processu inflammatoire.  

En fin de séance des exercices en lien avec votre problème vous seront préconisés. Ses exercices sont là pour entretenir le travail effectué par l’ostéopathe. Donc il sera judicieux de bien appliquer les conseils de votre ostéopathe, ils peuvent vous faire gagner un temps précieux.

Steven Fourier Ostéopathe D.O. Montpellier

14 rue Rhin et Danube

34000 Montpellier